Comment ça marche ?
Les étapes à suivre !!!!
Tu viens en magasin, en semaine pendant les heures d’ouverture pour signer ton contrat (n’oublie pas ta carte d’identité), et récupérer les étiquettes qui serviront à identifier tes articles lors du passage en caisse.
– En fonction des moments de la journée, il peut y avoir un peu d’attente.
– La Team AVG te proposera les prochaines dates disponibles et il faudra se plier aux disponibilités…
Il peut y avoir plusieurs semaine d’attente entre le jour où tu viens réserver et le début de ton contrat location (c’est pour ça qu’il faut bien s’y prendre à l’avance).
Ensuite depuis chez toi en pyjama si tu as envie tu peux préparer tes affaires, fait bien attention à se qu’elles soient propres, en bonnes état, en état de fonctionner et au complet (il faudra s’amuser à compter chaque pièce de tes puzzles ou tes jeux de sociétés mais c’est pour la bonne cause). Tu les étiquettes en précisant leur désignation (type, couleur, marque, taille, pointure… nombre de pièces si lot) et leur prix.
À ton premier jour de location, tu viens en magasin en passant par la caisse pour qu’on te confirme ton numéro de stand (celui-ci peut avoir changé si le planning a eu quelques modifications mais ça n’a aucun impact sur ton contrat).
Après ton installation, tu pourrais revenir au tant de fois que tu le souhaites pour le réapprovisionner, le ranger ou juste le regarder si ça te fais plaisir 🙂
Le dernier jour de ton contrat, tu viens chercher tes invendus éventuels dans l’après-midi, avant 18h impérativement.
Comme une location de vacances, il ne sera probablement pas possible de prolonger si ton stand est loué juste derrière toi (et oui tout le monde a la possibilité de louer un stand tu n’es pas le seu 😉 ). Si tu veux prolonger il faut anticiper, vois avec la Team AVG.
S’il est possible que tu puisses rester, selon les disponibilités du moment, il faudra surement déplacer tes articles sur un autre stand libre.

Étape 3
À faire et à ne pas faire !!!
Récapitulatif :
ETIQUETTES lisible avec le prix avec les décimales, la désignation, le nombre d’unité si lot, ANTIVOLS adéquat, demandez toujours conseil à l’accueil.
Ne rayez pas vos étiquettes pour changer le prix, on change d’étiquette.
La team AVG vends pour toi
Retourne chez toi et continue à faire du tri : on vend pour toi pendant toute la durée du contrat !
On est là pour t’aider à préparer tes ventes dans les meilleurs conditions possibles. On t’invite à aller voir les sites de vente d’occasion en ligne pour voir les prix qui se pratiquent sur de la seconde main (Vinted, Leboncoin…)
Pour te rassurer, le magasin est sous vidéosurveillance, sous alarme anti-intrusion, et tu pourras installer des badges antivols sur tes vêtements.
Récupères tes gains
À la fin de la période, tu reprends tes invendus et tu récupères 65% du montant de tes ventes car oui le personnel c’est pas gratuit 😉
Exemple, tu as vendu pour 100€ d’articles, tu récupères 65€.
Si tu ne retrouves pas l’un de tes articles pas de panique celui-ci se balade sûrement sur un autre stand, quand on le trouvera on t’appelle directement pour t’en informer. On te le mettra de côté quelques jours le temps que tu viennes le chercher.

Étape 4
Les étapes à suivre !!!
Poussez les murs de ta maison pour stocker tes affaires ou celle de tes bambins n’est pas dans ton budget ?
Alors tu es…
du club déposants
Si tes titoirs débordent ou que ton grenier ne peut même plus s’ouvrir…
Ce sont les signes qu’il faut venir louer un stand chez nous pour vendre des pépites dont tu ne sert plus !
T’es pas une ou un lève tôt ? tu as peur de te prendre la pluie ou subir les températures en t’engageant dans un vide grenier extérieur ? Et puis tu veux pas y passer la journée…
Il y a une solution !!!
Viens au Vide Grenier à Fontenay-le-Comte, dépose-nous tes merveilles à vendre et retourne te mettre pépère chez toi.
Addicte au vide grenier classique en extérieur ? Marre des plateformes de seconde main ou tu ne peux même pas toucher ? Marre des arnaque, et des solicitations de négo !
Alors tu es…
du club chineurs !!!
Comme dans un vide grenier classique, un grand nombre de particuliers viennent déposer chaque jour leurs articles de seconde main, ce qui apporte de la nouveauté quotidiennement.
Toi grand fan de seconde main tu peux venir chiner du lundi après-midi au samedi soir (même à ta pause-dej mais sans ton sandwish), il faut du temps pour trouver LA PÉPITE !!!
Vêtements, chaussures, maroquinerie, puériculture, jeux et jouets, sport, déco, vaisselle, linge, cutillage, meubles de toutes tailles et bien plus encore…
Toujours à prix abordable !
C’est vous qui faites vos prix !





